Témoignage d’Aurore

 Nous n’avions pas de préférence. Nous voulions un bébé en parfaite santé et c’est ce qui nous importait le plus.

Lors de l’écho des trois mois, notre médecin n’a pas voulu nous dire le sexe. Il n’était pas sûr de lui et ne préférait pas nous mettre en tête que nous aurions une petite fille ou un petit garçon alors que ce n’était peut-être pas le cas.

Nous avions donc entrepris avec mon mari de trouver des prénoms de fille et des prénoms de garçon pour nous faire patienter. J’avais préparé ma petite liste avec la signification de chaque prénom. Un par un, je les ai lus à mon mari qui me disait s’il aimait ou pas. Le prénom du garçon fut une évidence et celui de la fille se démarqua rapidement.
On dit souvent que la maman peut ressentir si elle attend une fille ou un garçon. J’étais persuadée que nous aurions une petite fille. Mais dans le doute, nous avions commencé à réfléchir au thème couleurs de la chambre pour chaque sexe. Je ne me projetais pas vraiment car j’avais peur d’être déçue au final.

Lors du cinquième mois, l’échographie tant attendue arriva ! Le médecin détaillait chaque partie du corps de notre bébé, nous rassurant sur son bon développement. Nous partions de la tête vers les pieds. Arrivés au bassin, il s’arrêta sur une forme ressemblant à un petit escargot. Mon cœur battait à tout rompre. Il nous regarda et nous dit : « Oh un petit escargot ! » et mon mari de renchérir : « c’est un garçon !!! ». Pendant une fraction de seconde, j’ai ressenti une petite déception. Dans ma tête je m’étais réellement faite à l’idée que j’aurai une fille. Puis lorsque je vis le visage étincelant de mon mari, cette déception s’envola aussi vite qu’elle était venue ! Nous allons avoir un fils !!! Un petit garçon, un mini-chéri, un petit ROBIN. MON Robin.

Sur le chemin du retour nous étions aux anges. Nous nous projetions déjà avec lui et nous étions tellement impatients qu’il arrive.
Aujourd’hui, je n’aurais jamais pu être aussi comblé. C’est un petit garçon sourire, dynamique et tellement fabuleux à nos yeux. Je ne rêve pas d’une fille ou d’un garçon pour le deuxième. La vie m’a déjà donné le plus beau cadeau au monde et il m’en donnera un deuxième c’est certain, peu importe le sexe !

Aurore

https://www.instagram.com/tilleul_menthe/