À propos

Le Divan des Parents a été créé par la blogueuse Maman Marine

« Après ma fausse couche, j’étais perdue et j’ai passé beaucoup de temps sur internet afin de lire des expériences sur ce sujet. Je me suis rendue compte qu’il existait surtout trois sortes de sites qui abordaient ce type de sujet :  les sites de parentalité, mais que je trouvais toujours trop objectifs dans leur manière d’aborder des sujets si sensibles, les forums, mais les récits n’étaient pas toujours de qualité, et les blogs que j’adorais, mais ce n’était pas toujours simple de les trouver.
Par la suite, quand j’ai commencé mon blog, de nombreuses mamans me racontaient par e-mail leur vécu, et j’ai trouvé dommage qu’elles ne le partagent qu’avec moi.
C’est alors que m’est venue l’idée de créer un site internet exclusivement réservé aux témoignages sur lequel tous les parents qui le souhaitent puissent raconter leur expérience autour de sujets qui leur tiennent à coeur. Et parallèlement, je voulais qu’un parent qui cherche à lire des témoignages sur un thème puisse y avoir accès de manière simple.
C’est alors qu’est né le Divan des Parents.

Et pourquoi le Divan des Parents ? C’est avant tout une métaphore en rapport à l’aspect auto-thérapeutique de l’écriture… Se coucher sur un divan afin de mieux coucher des mots sur ses maux. Et parce que le divan c’est l’endroit parfait pour échanger des morceaux de vie, des expériences de parents, confortablement installés, en toute convivialité et bienveillance.

J’espère que de nombreux parents continueront à l’alimenter avec leur vécu ! »

Maman Marine.png